CORONAVIRUS ET BÉNÉVOLAT : 
AVIS ET CONSEILS

   

 
CORONAVIRUS ET BÉNÉVOLAT :

AVIS ET CONSEILS

À l’heure actuelle, il n’y a pas de raison de cesser toutes les activités bénévoles, surtout les services offerts aux personnes vulnérables tels que la popote roulante.

Par contre, nous rappelons que chaque popote roulante est autonome et décide elle-même des procédures à suivre en fonction des préoccupations de ses bénévoles et de sa clientèle.

Afin de vous assurer de minimiser les risques, tant pour les bénévoles que pour les bénéficiaires, nous vous conseillons de suivre attentivement les consignes et les mesures d'hygiène recommandées par la santé publique du Québec pour contrer le virus, soient de :

• Se laver les mains régulièrement avec du savon
• Tousser et éternuer dans son coude
• Jeter ses mouchoirs

Un site Internet a été créé pour regrouper l'ensemble des informations :
www.québec.ca/coronavirus


Une ligne téléphonique a aussi été mise en place :
1 877 644-4545

Nous vous conseillons de dire aux bénévoles ayant voyagé dans une région à risque de ne pas se présenter pour faire du bénévolat pendant 14 jours après leur arrivée. La liste change de jour en jour et il faut consulter régulièrement le site suivant :


Nous desservons une population vulnérable, il est donc de notre devoir de prendre des précautions, de rester à l’affût et de réagir en conséquence.

Vous pouvez télécharger, imprimer et afficher dans votre organisme plusieurs outils produits par le Ministère de la Santé et des services sociaux :
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/sujets/covid-19