Le Regroupement des popotes roulantes du Québec travaille tout au long de l'année à mettre sur pied des projets et événements afin de remplir sa mission qui est de : favoriser les échanges d’informations entre les personnes et les groupes qui s’occupent activement des services alimentaires bénévoles au Québec ; sensibiliser la communauté aux divers avantages de ces services ; représenter les membres auprès des diverses instances gouvernementales, politiques et auprès d’autres regroupements.

Afin d’en savoir davantage sur les projets en cours, nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-dessous.

PROJETS 2019-2020 :

Le projet Virage numérique du flux de denrées alimentaires : la naissance d’un partenariat !

 

Comme vous le savez déjà, le Regroupement des popotes roulantes du Québec travaille actuellement à la réalisation du projet Virage numérique du flux de denrées alimentaires en collaboration avec les Banques alimentaires du Québec (BAQ). Ce dernier est l'association qui représente les 19 Moisson (centres de tri et de redistribution de denrées alimentaires dans 15 régions) et 11 membres Associés (Côte-Nord et Gaspésie-Île-de-la-Madeleine). Les BAQ approvisionne plus de 1 200 organismes communautaires locaux qui répondent à 1,9 million de demandes d'aide alimentaire à chaque mois.

Le Regroupement des popotes roulantes du Québec a produit une vidéo de 9 minutes ainsi qu'une version courte de 30 secondes à laquelle notre porte-parole, la comédienne Dominique Pétin, a prêté sa voix. Celles-ci on été réalisé par la firme P.A.I.R, grâce à la participation des employés et des bénévoles du Centre d'action bénévole communautaire Matawinie.

        

Cliquez sur le lien pour les visionner et contactez-nous si vous désirez en faire la diffusion !